Exos Esperandi
test



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire de l'Empire de Keiron

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ1
Special User
MJ1


Messages : 134

Histoire de l'Empire de Keiron Empty
MessageSujet: Histoire de l'Empire de Keiron   Histoire de l'Empire de Keiron Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:58

Histoire de l'Empire de Keiron



L'Empire Keiron est le plus grand empire connu depuis les 30.000 dernières années.
Il commença son histoire en l'an 0, date utilisée depuis l'utilisation de son calendrier, sur Sierra quand le coup d'État de Cliff Keiron se fit, le peuple approuvait sa prise pouvoir : il était là pour améliorer les conditions de vie désastreuses des habitants.

Les objectifs de Keiron était simple : rendre au peuple ce qu'il n'avait plus et lui permettre de regagner ses droits. Les "Anciens", dont toute information qui les concernent a été détruite ou tout simplement oubliée, étaient les dirigeants de Sierra et de son système. Nul ne sait réellement ce qui s'était passé avant la naissance de l'Empire.

Sierra est devenue la capitale de l'Empire en l'an 9. L'Empereur de l'époque, successeur de Cliff, Andromere Keiron, commerçant dans l'âme, a vu que Sierra était dotée d'un potentiel énorme, grâce à sa planète adjacente, Asurias, renfermant de nombreuses mines d'Azurium, mais aussi grâce à son positionnement au centre de l'univers, profitant ainsi du croisement de toutes les routes commerciales.
Dès lors l'Empire entra dans l'ère commerciale améliorant ses voies et ses transports. La guerre ne faisait plus rage et le peuple était en paix. Jusqu'à ce que Nixon Keiron prenne le pouvoir, où il commença a chercher plus d'Azurium et déclara la guerre aux Krypton, les gardiens de Kryptia. Dès lors le service militaire devins obligatoire ainsi que 3 ans dans un corps d'armée en première ligne.
Ces guerres se terminèrent plusieurs années plus tard, aux alentours de l'an 563, indiquant la fin d'un régime autoritaire et un renouveau dans l'Empire Keiron. La fin de cette guerre indiqua au peuple de nouvelles années prospères, bien que le gouvernement était terriblement corrompu.

L'Empire de Keiron a un système politique complexe, l'empereur est un descendant de Keiron, un conseil est mis en place regroupant plusieurs personnes du gouvernement, de l'armée et des finances. Ces personnes sont élues par le peuple (Seules les personnes aisées ont le droit de vote) afin de conseiller l'Empereur dans ses taches. Les élus sont promus au titre de Sénateur.
Depuis plusieurs milliers d'années, au début de la fondation de l'Empire, les conseillers hyper-libéraux dirigent le conseil. Ils ont rendu l'Empire fort, économiquement stable et très axé sur la guerre et le commerce.
Ce dernier millénaire, plusieurs méga-corporations ont financés le conseil. Non pas pour aider les conseillers, mais plutôt pour leur graisser la patte et ne pas être surveillés lors de leurs actions douteuses.
Mais le peuple, se sentant à la merci de ces grandes sociétés, commencèrent alors à protester, et à y voir une atteinte claire à la liberté dont ils avaient pu bénéficier jusqu'à présent. Ce fût donc alors d'énormes pots de vins, versés par les sociétés aux conseillers qui commença à faire sombrer l'Empire. On appliqua des restrictions importantes, les opposants aux sociétés étaient écartés. Ce fut donc la décadence. C'est ainsi que quelques groupes anti-gouvernementaux se formèrent, et les premiers mouvements citoyens commencèrent à prendre de l'ampleur. L'Empire fût donc obligé d'accroître les mesures, allant jusqu'à des couvre-feu. Mais le peuple ne s'arrêtait pas à ces restrictions, et se battait contre cette dictature, pour retrouver les droits d'antan.

Des millénaires passèrent, mais la situation était tout de même stable et à peu près paisible pour les citoyens.
Mais, en l'an 30.010, l'Empereur actuel, a décidé de réformer l'Empire. Des restrictions très dures ont étés appliquées, visant l'apogée d'un Etat Policier et militaire. De nombreux corps de l'Armée ont été ouverts, la Police a vu son budget croître de plus de 140%, les patrouilles sont systématiques, les répressions un quotidien.
Le bas-peuple, ayant supporté déjà plusieurs millénaires une situation similaire à moindre échelle, ne pouvaient pas supporter ce nouveau coup dur. Des milices se formèrent, et la situation tourne à la guérilla sur plusieurs planètes, voir dans des quartiers précis. (Le Quartier Est de Sierra, bien qu'assez calme comparé à d'autres planètes, est soumis à une pression constante des Forces de l'Ordre, et les actes anti-gouvernementaux y sont très présent, tout comme le crime qui est en constante hausse...)

Depuis 21 ans maintenant, cette situation perdure et s'enlise dans des conflits incessants, entre la population et le gouvernement, et se généralisent dans tout l'Empire. D'importantes milices se sont crées au nom du peuple, et l'Empire a multiplié ses effectifs pour les contenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Empire de Keiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exos Esperandi :: AVANT DE JOUER :: L'Univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit