Exos Esperandi
test



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Journal intime d'un inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ1
Special User
MJ1


Messages : 134

Journal intime d'un inconnu Empty
MessageSujet: Journal intime d'un inconnu   Journal intime d'un inconnu Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:57

Journal intime d'un inconnu


[DATABASE]
[ACCES]
[PASSWORD] _*****
[WELCOME TO KEIRON DATABASE]




Journal intime d'un inconnu. Retrouvé grâce aux descriptions qu'il a donné. Arrêté et condamné à mort pour récit de faits classés secrets et trouble de l'opinion publique par ses textes et ses participations actives dans la communauté rebelle.



"J'ai 37 ans... Je suis jeune, ça ouais... Mais il y a des moments où j'regarde le monde autour de moi, et j'ai du mal à oser vivre les années qui m'attendent... Je ne souhaite pas dévoiler mon nom... Il suffirait que n'importe qui tombe sur ce journal... Et en deux clefs de bras, me voilà emmené vers l'autre côté de la barrière...


Il fut un temps où il faisait bon de vivre sur Sierra. Mon père n'avait pas encore disparu à cette époque. Il payait mes études. J'allais devenir ingénieur en véhicules... Ah ! J'aurais pu en gagner des sous avec le marché d'aujourd'hui ! Mais au lieu de ça... Me voici infirmier dans un centre médical. Je ne fait pas de mal au Gouvernement, je travaille pour lui... Je ne suis pas un ennemi du peuple, non plus ; j'entretiens sa santé. Je me trouve au beau milieu d'tout ça... Je me fais oublier, et ma vie s'écoule sans tous les ennuis que certains se procurent.

C'est fou ce que les choses changent vite. A mon époque, je m'en rappelle encore, le Gouvernement perdait de son influence de jour en jour, et le peuple lui filait entre les doigts, il était libre. On avait pas d'ennuis. On pouvait s'amuser avec des amis à faire un peu de conneries en ville, on pouvait danser, rire et faire la fête ! Certains n'allaient plus au travail, et on ne disait rien... Jusqu'au jour où tout ceci prit l'ampleur qu'il aurait fallu ne jamais atteindre... Il faut l'avouer, nous causions la perte de notre monde avec tout ça. De toute façon dans les deux cas c'était pareil. Nous n'avions pas le choix.
En fait... Nous n'étions pas libres. Notre destiné était déjà finement tracée. Soit c'était par nous-mêmes que les choses allaient s'empirer, soit c'était l'Empire qui allait nous détruire. Le Destin a choisi l'Empire.

Le Gouvernement devint impérial, et autoritaire. Il fallait ressaisir le peuple, remettre de l'Ordre, relancer notre monde et vite... Le peuple de Sierra ne fut plus lui même, il était guidé. La vie joyeuse devint la vie d'affrontements. Le Gouvernement devint "l'Empire Keiron", "l'Empire est Grand, l'Empire est Fort, l'Empire est Éternel". Il y avait la partie du peuple plus docile, contrainte de se ranger du côté de l'Empire, par peur. Et il y avait les autres, qui résistent encore à cette autorité. Les manifestations sont le spectacle quotidien des rues, "ces faiseurs de troubles" sont confrontés à la Milice de l'Empire, et bon nombre d'entre eux se voient emmenés. Personne ne les revoit jamais, mais la Lutte persiste dans l'espoir d'un monde meilleur.
Pourtant, depuis l'Empire, j'ai l'impression que le monde tourne rond. L'Économie est en essor, Sierra devient riche, jamais la planète n'a été si prospère. Mais le peuple veut sa liberté qui pour lui n'a pas de prix.
Être prisonnier à rester chez soi, et à se taire en se contentant de faire ce qui est demandé. Voici la vie du peuple de Sierra. Ah... Certains parviennent à y échapper, les riches et les grands partisans de l'Empire Keiron, vivent sur LittleGarden. Une planète bien plus paisible selon les dires qu'on parvient à entendre.
D'autres, sont condamnés sur Sierra. Il n'est pas rare de voir des embarcations musclées sous nos yeux. Ce matin encore, j'entendais mon voisin se faire ruer de coups. Tout a été si vite... Je buvais ma tasse de café pendant le silence matinal, la peur me saisit si vite que je me suis brûlé la joue. Je paniquais déjà à l'idée que cela se voit et que l'on se pose des questions sur ce qu'il m'était arrivé. Par curiosité, et guidé par ma peur, je jetais un œil à travers le Judas électronique de ma porte, et sans surprise, l'image était noire. Puis d'un coup, les couleurs du palier revinrent au moment du silence. Tout était finit. J'allais avoir un nouveau voisin... Je nettoyais ma joue, changeais ma veste tâchée, et je me sauvais au travail.

C'est assez de cette vie. Je souhaite agir, faire quelque chose, je veux prendre mon Destin en main ! Je ne sais que trop peu encore mes choix, l'Empire ou le peuple ? Ou bien dans l'Économie ? Rejoindre un Clan !? Il parait que le terrorisme se développe en ce moment d'après les rumeurs."



Le 7 Juillet, 21 ans depuis l'E.K
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime d'un inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exos Esperandi :: AVANT DE JOUER :: L'Univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit