Exos Esperandi
test



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Massacre des Turg'Mäls

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ1
Special User
MJ1


Messages : 134

Massacre des Turg'Mäls Empty
MessageSujet: Massacre des Turg'Mäls   Massacre des Turg'Mäls Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:30

Massacre des Turg'Mäls 8472face3883772
Un des derniers Turg'Mäl ayant été en captivité, photographie de face, Prison Impérial de Sierra



Les Turg'Mäls sont un peuple de la planète éloignée Turg (Appellée généralement Pandrion de Turg), vivant tous dans un clan unique assimilé à une famille. On y trouve des patriarches qui dirigent le clan et essayent de concilier tous les membres avec des solutions communes.

L'Empire de Keiron est arrivé sur la Pandrion de Turg il y a environ cinq millénaires, dans le but de rattacher la planète à l'Empire et y d'exploiter les ressources minières, au détriment de la population locale.

Les Turg'Mäls ont d'abord envoyé des enfants accueillir les Troupes Impériales avec des offrandes de bienvenue : on ne les a jamais revu.

Le peuple a été mis au travail forcé pour les excavations et l'exploration du territoire minier. Grâce à leur langage très développé, qui permettait une propagation adaptée pour la teneur en oxygène de la planète, les Turg'Mäls pouvaient se parler à longue distance sans problème. C'est grâce à cela que les Patriarches, dissimulés dans des hautes collines, ordonnèrent le "Triurk'Derrak", à savoir la révolte.
Et la population entière, y compris femelles et enfants, commencèrent à briser leurs chaînes et à combattre les Soldats de l'Empire. Ce fut une réussite, les troupes devant se résigner à fuir. La planète était de nouveau libre, nouvelle qui se propagea dans tout l'Univers. On parlait dans les journaux des "Héros de Turg", des "Valeureux Bienveillants".

Mais l'Empire ne l'entendait pas ainsi, et renvoya sur la Pandrion de Turg des Troupes spécialisées dans les guerres massives... Les combats durèrent moins d'une semaine, et la population Turg'Mäl était rayée de la planète, et donc, très probablement, de l'Univers.
Quelques soldats repentis avouèrent que la cause de ces morts n'étaient pas principalement liées aux combats, mais aux ordres d'exécutions que l'Empereur de l'époque avait envoyés.
Les derniers Turg'Mäls, au nombre de 4, étaient les Patriarches. Ils furent emprisonnés sur Sierra, mais la nourriture ne correspondait pas à leurs besoins vitaux, et ils décédèrent tous, sauf le Grand Patriarche.
On l'assigna dans une cage du Musée du Quartier Ouest, où il mourut devant plusieurs centaines de visiteurs, quelques jours plus tard.

Ces faits ont provoqué une énorme haine de l'opinion publique, on dénombre bon nombres de postes administratifs en feu et d'Agents de l'Ordre agressés voir tués sur plusieurs planètes de l'Empire. Mais ce message n'est hélas pas un cas isolé, l'Empire n'acceptant aucunement une quelconque résistance.
Les Supérieurs parlaient de bavure, le peuple parlait de honte.

Depuis, le "conflit" des Turg'Mäls est officiellement désigné comme "Massacre", bien que l'Empire ne soutient pas entièrement cette appellation.

Une petite stèle est érigée devant le Sanctuaire de la Chantrie, en mémoire à "ce peuple héroïque, qui se battait uniquement pour sa liberté"

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre des Turg'Mäls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exos Esperandi :: AVANT DE JOUER :: L'Univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit