Exos Esperandi
test



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:57

Le Lieutenant Vank était allé retrouver son Sergent dans ses quartiers. Ils avaient pris le temps de discuter de l'action anti-terroriste, de leurs batailles, de leur faits d'armes... Puis, lorsque le soleil de Sierra avait commencé à disparaitre derrière les buildings, ils s'étaient vêtus de vêtements civils -portant tout de même un gilet pare-balles et dissimulant comme ils le pouvaient leur arme de service- et étaient partis vers le Quartier Est. A pieds, cela va sans dire. On ne sais jamais ce qui peut arriver dans le métro, a ces heures-ci...
Ils avaient pris le temps de flâner un peu dans la rue. Vank avait pris un des journaux gratuits que l'on distribuait parfois, mais n'avait lu que deux pages avant de le jeter dans un recycler en piteux état.
Enfin, après une bonne demie-heure de marche, ils arrivèrent à l'entrée de la taverne, d'où sortait des bruits de rires, des chants et de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Walter Fiordj
Rang I
Walter Fiordj


Messages : 142
Localisation : var

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan: Force militaire impériale

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:07

La taverne de l'Aleila, il ne la connaissait que de nom, jamais il n'était entré dans ces lieux, trop mal fréquenté avait t'il comprit... Mais aujourd'hui il était en bonne compagnie et il espérait en savoir un peu plus sur la vie de son supérieur... Malgré le fait qu'ils étaient sur un monde impérial ils devaient faire attention à leur parole, on pourrait les prendre pour des rebelles ou des soldats impériaux, dans un cas comme dans l'autre il auraient des ennuis.

Il pénétra dans la salle, il vit de nombreux ouvriers en train de passé leur nuit a se souler dans le but d'oublier cette vie si triste et morose, lui avait choisit de se venger et de remplir le vide laissé par la disparition de sa planète, de sa famille et de ses amis par l'armée... Traversants le pièce ils allèrent au comptoir dans le but de commander leurs boissons.

Le lieutenant le suivait de prêt, il était étonnamment serein pour un officier qui entre dans un bars ou la population ambiante se plaint souvent de l'empire.;.. Au moindre problème ils serraient en première ligne..Mais il tacherait de protèger son supérieur, il aurait du amener du renforts...

Ils arrivèrent devant le barman, il les regardait d'un air mauvais, tout comme il devait le faire avec tout les nouveaux visiteurs, Walter ne se laisserai pas intimider....
"Ouai c'est pour ?" dit 'il avec dédain....

"Je prendrai une bière bien fraiche et vous?" dit 'il en regardant le lieutenant

EDIT : Merci de l'effort Wink

Edit : héhé


Dernière édition par Walter Fiordj le Jeu 12 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumpy.com sa n'existe pas :p
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:48

Le lieutenant Vank fixa quelques instants le Barman, qui le reconnu d'un seul coup. Son visage s'orna alors d'un grand sourire, puis il pris la parole, avec un fort accent de nez :
"-Ah, mais c'est vous! Je ne vous avais pas reconnu! Excusez moi pour ma froideur, fit-il en se tournant vers Fiordj, mais par ici 'faut être méfiant. Une bière pour vous, donc. Et pour vous, monsieur? Votre Koffee Armulien?
-Oui, merci. Ne mettez pas trop de rhum dans mon Koffee, je vous prie. Je serais à la table du fond, près de la fenêtre."

Alors que le barman se retournais et préparais les boissons, le Sergent et le Lieutenant allèrent s'asseoir. Fiordj prit la parole : "
"-Vous le connaissez? Demanda-t-il, inquisiteur.
-Je comprend votre question, répondis Vank en hochant la tête. Je suis venu ici plusieurs fois dans ma jeunesse, avant de repartir dans l'espace..."
Il furent interrompus par une serveuse Gongal, une humanoïde polypode. Elle posa les boissons, et Vank paya, en donnant un petit pourboire "pour le patron". La serveuse se retourna et s'en alla. Fiordj posa alors une nouvelle question :
"-Je suis étonné de voir une personne telle que vous fréquenter ce genre de lieux. La plupart de mes supérieurs ne sortaient pas du mess des officiers, ajouta-t-il à voix basse.
-Et bien, Fiordj, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, je vous avouerais que je suis issus du peuple, moi aussi. Je n'ai pas fait de grande école militaire comme la plupart des autres collés montés que l'on peut trouver parmi nous... J'aime bien, de temps en temps, retrouver une atmosphère joyeuse comme celle-ci.
-Ah, je comprend... Qu'y-a-t-il dans cette boisson, Vank? Fiordj avait changé de sujet, car une personne, a première vue avinée, venait de passer à coté d'eux, en leur jetant un regard bizarre.
-Le Koffee Armulien, bien préparé, se compose d'une dose de koffee, d'une grande dose de rhum des Lempryces, le tout recouvert d'une crème généreuse. Personnellement, je ne le préfère qu'avec une demie-dose de rhum, autrement, je le trouve trop fort. Sinon, je vois que vous avez compris le jeu que l'on dois mener dans des lieux tels que celui-ci..."
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Walter Fiordj
Rang I
Walter Fiordj


Messages : 142
Localisation : var

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan: Force militaire impériale

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:58

Le sergent était vraiment impressionner d'avoir un supérieur tel que lui, tant de grandeur et de simplicité en même temps c'etait vraiment hallucinant.. Enfin bref le passage de l'aviné l'avait fait changé de conversation, comment croire qu'il y a pas longtemps on les aurait cru en pleine scéne de guerre urbaine et maintenant les voila à boire dans un des bars les plus connu de sierra....
M'enfin bref pensa t'il.. Tachons d'en savoir plus sur son supérieur, il faut le conaitre si l'on veut combattre ensemble plus tard il en va de notre survie...

"Et donc, vous étiez deja venu ici ?? Pour qu'elle raison ? Parce que sauf votre respect je vous vois mal dans ce genre de bar. Quand on pense que c'est la première fois que je rentre dans un bar comme celui la, faut dire que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'en profiter, sur Wholias j'etait trop jeune, et puis après j'ai passé tout mes temps libre a m'entrainer physiquement avec mes gars, on forme un vrai famille vous savez....."
Revenir en haut Aller en bas
http://lumpy.com sa n'existe pas :p
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:34

Vank laissa passer quelques secondes où il bu une autre gorgée, puis repris

"-Pourquoi je suis venu ici? Bah! A l'époque, je n'étais encore qu'un sous-off' comme les autres, et mon unité ne me plaisait pas trop. Je m'ennuyait, et un Sergent alcoolique décida de m'emmener ici... A cette époque, la tension n'était pas aussi haute. Enfin... L'atmosphère m'a plu. Je suis revenu, entre deux départs. Et j'avoue avoir laissé de généreux pourboires aux différents barmans, c'est pour cela qu'ici, nous sommes en assez bons terme. et puis, je n'ai jamais dis que j'étais soldat... Bref, cet endroit, malgré tout ce que l'on peut raconter ,est fort divertissant, et permet de s'amuser un peu après le travail..."

Plusieurs cris et un bruit de verre cassé interrompis la discussion. Deux ouvriers étaient en train de battre. Le Sergent voulu se lever et dire quelque chose, mais Vank le retint, en posant son doigt sur sa bouche. Une des armoires a glace engagées par le barman attrapa les deux ouvriers, et les flanqua dehors sans plus de considération que pour une paire de vieille chaussettes.

"-Les affaires des gens sont les affaires des gens, ici. il vaut mieux pour nous ne pas tenter de nous immiscer dans leur vie privée..."

Vank était plus ou moins content que cette bagarre ait eu lieu. Grâce à ça, il avait pu éviter de parler des raisons réelles qui l'avaient emmené à revenir ici : il avait eu des contacts avec les rebelles, depuis la prise d'Hydra. Mais il ne sentais pas le Sergent encore prêt à l'entendre. Celui-ci, bien que l'Empire le dégoutait visiblement, ne serait certainement pas content d'apprendre que son Lieutenant cherchait à combattre l'Empire, à mener une guérilla secrète, et qui sait, à le renverser...

Vank regarda Fiordj, qui ne disait rien, puis bu une nouvelle gorgée de Koffee....
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Walter Fiordj
Rang I
Walter Fiordj


Messages : 142
Localisation : var

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan: Force militaire impériale

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:48

Le lieutenant avait eu raison de le retenir, il n'avait pas peur de se battre contre les deux armoires à glace mais cela aurait causé des soucis et ils auraient du quitter le bar plus tôt que prévu... Mais bon, ces bagarres lui rappelait sa formation à l'ancienne, dans le centre de formation il n'avait pas besoin d'alcool pour se battre....

Mais comment lui faire comprendre, le lieutenant semblait mystérieux, il n'arrivait pas savoir le fond de ses pensées, que manigancé t'il, il avait voulut attraper vivant les rebelles, choix extrêmement rare chez les officiers impériaux. Il ne devait pas douter de son supérieur, il ne le connaissait pas encore bien, et il avait un pré sentiment a son sujet... Il semblait vraiment compétant, si seulement il l'avait eu avant.... Il aurait pu sauver des vies...

"Un sergent alcoolique, he ben dis donc, sa ce fait encore cela ??" Walter se mit a rire comme un enfant.
"Vous savez pour certain un sergent est forcément alcoolique, je ne suis pas du tout d'accord avec cela, pour moi ce sont les officiers les alcooliques, évidement je ne dis pas ça pour vous... quoi que..."
Puis il se remit a rire de plus belle, honnêtement et même si il ne le connaissait pas bien, il l'aimait bien cet officier...

" Mais dites moi, vous avez de la famille qui vous attends? une femme ou autre?"....
Revenir en haut Aller en bas
http://lumpy.com sa n'existe pas :p
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:58

Vank se fit plus songeur à la question à la question de Fiordj, puis répondis, en faisant un geste de la main, pour montrer qu'il ne voulait pas en parler plus que ça :
"-Mes parents sont morts en paix depuis longtemps... J'ai eu une grande sœur, morte elle aussi, sur le champ d'honneur, il y a dix ans de cela. Je n'ai donc pas de famille qui m'attends, et je considère que c'est mieux comme ça. Avec le métier que je fait, je ne supporterais pas de laisser une veuve et des orphelins... Enfin. J'ai de vagues cousins, quelque part dans la bordure de l'Empire. Mais nous ne sommes pas en très bon termes, voyez vous."

Vank termina son verre, en commanda un autre, avant de reprendre

"-Et vous? Vous avez de la famille quelque part?"
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Walter Fiordj
Rang I
Walter Fiordj


Messages : 142
Localisation : var

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan: Force militaire impériale

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:07

Ainsi il n'avait lui non plus personne, voila un point qu'il avait en commun, néanmoins bien que légitime la question du lieutenant laissa Walter sans voix, sa famille..... Même si il y pensait tout le temps ils lui manquait tellement que s'en était indescriptible....

"Mes parents étaient soldats dans les forces de défense planétaire de Wholias, feu mon père était capitaine et dirigeait un escadron de tank Grizzli, ma mère quand à elle était opératrice radio au centre COM du spatioport impérial.

Ils sont mort lors de la "libération" de la planète... Mort au combat pour sauver leurs amis, leurs familles, ce jour là beaucoup des nôtres ont périt sans raison. Mais c'est la guerre qui veut ça....

La seule personne de ma famille encore en vie et ma sœur cadette, elle a fui avec moi mais a préférer rejoindre les sœurs combattante de l'ordo Maleus dans la chantrie.. Depuis je n'ai plus de nouvelle d'elle...

J'étais promit a une charmante jeune fille à cette époque, elle réussit à s'enfuir avec moi de la planète puis elle rejoint les forces militaire impériale, je fit pareil mais dans une autre unité...

Nous nous sommes retrouvé il ya maintenant deux ans....

Walter ne put finir sa phrase et la laissa donc en suspend trop de souffrance quand il pensait a Candice, elle qui était parti bien trop tôt et bien trop vite......
Revenir en haut Aller en bas
http://lumpy.com sa n'existe pas :p
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:23

Vank comprenais que l'arrêt subit de la conversation évoquait bien plus qu'un départ pour le Sergent. Il décida donc de changer de sujet :

"-Je vois, Sergent, je vois, et je vous comprend. Alors, dites moi-en baissant le ton- que pensez vous de Sierra, et de l'Empire en général? Répondez moi franchement, je suis quelqu'un de compréhensif."

Vank pensait déstabiliser suffisamment le Sergent avec ce changement de sujet pour obtenir une véritable réponse. Par ailleurs, il offrait un visage amical. Entre temps, son Koffee arriva. Il commanda une autre bière pour Fiordj, puis commença à boire un peu de sa boisson, en attendant la réponse du Sergent. Celui-ci avait le visage sombre, et réfléchissait visiblement à sa réponse. Pour l'effet déstabilisant, c'était raté, pensa Vank.
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Walter Fiordj
Rang I
Walter Fiordj


Messages : 142
Localisation : var

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan: Force militaire impériale

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:33

alors la c'était du changement de sujet plus que radical.... Comment prendre cette question?? était-ce un simple curiosité, qu'allait t'il lui arriver selon ça réponse... Il se devait de respecter le code et être honnête, ils avaient combattu ensemble et il le pensait digne de confiance ainsi il serrait honnête.

Il prit un ton calme, le plus serein qu'il pu, mais sa voix tremblait un peux...
"Ca c'est du changement de sujet des plus habile, non honnêtement ce que j'en pense ? Je ne saurai vous dire, d'un coté l'empire fait du bien, il sauve des gens tel que mon escouade et moi, il industrialise des mondes il donne du travail...
Mais d'un autre coté il tue sans se retenir, il fait des génocides uniquement pour satisfaite les envies des quelques corporations à la tête du conseil des pontes comme dirait mon père. J'aime l'empire, je veux dire les citoyens, les habitants, les soldats qui se donnent a fond dans leur vie, qui se sacrifiaient pour leurs familles. Mais je déteste les politiques, les généraux, et les "morts-de-fains" de l'empire les charognes et autres cloportes...

Je pense avoir été honnête avec vous mais je ne saurai vous donner une réponse claire et précise....
Il prit sa bière et la fini d'un trait.... Il devait arrêter de boire maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lumpy.com sa n'existe pas :p
Vank Aho
Rang I
Vank Aho


Messages : 77

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan:

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:06

Vank se laissa aller en arrière dans sa chaise, laissant apparaitre un sourire, que seules les personnes le connaissant bien pouvaient reconnaitre. Il pris le temps de finir son Koffee, de bien sonder les réaction de son Sergent, puis il prit la parole :

"-C'est la réponse que j'attendais d'un homme tel que vous Sergent. Et c'est laz bonne. Vous êtes un homme de qualité, intelligent et compréhensif. Je pense pouvoir me permettre de vous parler. Avant de me répondre, laissez moi finir."

Vank se rapprocha, puis repris.

"-Tout d'abord, je dois vous expliquer une chose. Une fois que j'aurais fini de vous parler, j'irais verser un pourboire au barman, puis je partirais devant. Vous vous lèverez ensuite et me rejoindrez dehors. Ne pausez pas de questions, et faite le. L'homme, à gauche, pense que nous sommes en train de conspirer. Il va très certainement essayer de nous tuer si nous sortons au même moment. J'attendrais juste à la sortie, doigt sur la gâchette.
Et maintenant, je pense que c'est à mon tour de vous parler de mon opinion sur l'Empire. Je vous sens l'esprit assez clairvoyant pour le comprendre.
Voyez vous, Sergent, ce titre de "Héros d'Hydra" que l'on me donne, cette médaille que j'arbore "fièrement", tout cela me pèse, depuis que j'ai appris fortuitement la "vérité", sur notre bel Empire. Votre père avait bien raison, Fiordj.
Savez pourquoi nous avons combattu pour Hydra? Pourquoi nous avons perdu 200 000 soldats? Non bien sûr, les archives sont classifiées et limitées au haut commandement, ne me demandez pas comment j'ai fait pour les avoir.... Les yeux de Vank devinrent des fentes noires. Le métallium. Un métal extrêmement rare et cher, qui entre dans la construction de certains véhicules spatiaux d'exploration. Et, comme par hasard, cette Lune montrait un potentiel de production supérieur a 30%. Une aubaine pour notre cher Empire... Croyez moi ou non, il n'y a jamais eu d'attentat contre le diplomate envoyé sur Hydra... Tout a été monté de toute pièce, à partir du moment ou le diplomate à soutiré les informations minières aux autochtones. L'ordre a été de tous les massacrer. Et j'y ai participé sans sourciller. Ma médaille est couverte de sang, Sergent, tout comme mon titre. Je m'en séparerais bien, si je le pouvais. Mais je ne le peux pas. Je ne peux pas me permettre de vivre encore longtemps sans essayer de changer la façon de tourner de ce monde. La jolie roue qui fait tourner notre parfait Empire est grippée, et viendra le jour ou tout finira par se casser la gueule. Et je ne veux pas en arriver là. Je préfère mourir en essayant de changer la donne plutôt que ne rien faire et voir ce monde déjà malade éclater à cause d'un cancer amorcé par lui même..."

Voilà, Vank avait tout jeté d'une traite. C'était maintenant ou jamais qu'il pouvais voir si le Sergent allait le suivre jusqu'a la mort, s'ils pouvaient devenir amis, ou bien... Ou bien, on en viendrais aux armes, et il ne resterais plus à Vank qu'a quitter l'armée, s'il survivait.
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Walter Fiordj
Rang I
Walter Fiordj


Messages : 142
Localisation : var

Feuille de personnage
Armes portées (3 maximum): SMG-47
Véhicule utilisé:
Clan: Force militaire impériale

[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:39

Il avait été d'une honnêteté exceptionnelle, mais il savait que les opérations militaires contre l'empire n'avaient aucune chance d'aboutir. Il se devait de changer l'empire de l'intérieur, et le lieutenant ne semblait pas porté sur les prises d'otages, il allait donc le suivre...

Il allait donc faire comme le lieutenant avait dit, ça allait marcher...D'ailleurs il n'était pas le seul a penser cela de l'empire, une bonne partie des hommes de troupes pensaient comme lui, ils en avaient marre de se faire envoyer au casse pipe uniquement pour que les "VIP" puissent s'éclater... Si ils arrivaient à avoir de bon généraux, ils pourraient faire bouger les choses dans l'empire.. Car l'empire repose uniquement sur sa force militaire, si on lui enlève il ne lui reste plus rien...

Walter attendit que le lieutenant sorte pour le suivre, l'homme n'avait pas l'air de les suivre.. Mais on était sur de rien, l'avenir nous dira si il avait eu raison de suivre son supérieur.... En tout cas il avait confiance en son jugement et ils iraient loin, ils changeraient l'empire de l'intérieur, et pour cela ils devaient s'entraider et arriver tout en haut de la chaine alimentaire impériale...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumpy.com sa n'existe pas :p
Contenu sponsorisé





[RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Empty
MessageSujet: Re: [RP libre]Après l'éffort, le réconfort!   [RP libre]Après l'éffort, le réconfort! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP libre]Après l'éffort, le réconfort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exos Esperandi :: HORS DU JEU :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction